Par Myrtille Rollet — IPSE — 17/01/2021
Ebuka Michael
« Hidden Identities » est une des œuvres de la série « Faceless » d’Ebuka Michael. L'oeuvre est une réflexion autour des identités cachées, autour de la dualité certaine entre ce qui est perceptible chez un être humain et ce qui ne l’est pas. À travers cette photographie, Ebuka laisse entendre que derrière chacun d’entre nous, se trouvent des caractéristiques cachées, des envies, des peurs, un vécu méconnu… Que ce qui nous est donné à voir ne constitue pas véritablement et entièrement une identité. Ce sont d’ailleurs ces mêmes particularités mouvantes qui composent notre Ipséité.
Ebuka Michael, Faceless — Hiden Identities, 2020, 90x60 cm, iPhone Mix Media, © Ebuka Michael
Ebuka Michael, Faceless — Hiden Identities, 2020, 90x60 cm, iPhone Mix Media, © Ebuka Michael
L’artiste nous transmet une part de soi à travers des photographies capturées par un simple iPhone. Il retouche ensuite les couleurs en jouant avec leur intensité ou même en les transformant complètement, leur attribuant alors un aspect presque surnaturel voir divin.
© Ebuka Michael
© Ebuka Michael
Par Myrtille Rollet — IPSE — 17/01/2021
Ebuka Michael
« Hidden Identities » est une des œuvres de la série « Faceless » d’Ebuka Michael. L'oeuvre est une réflexion autour des identités cachées, autour de la dualité certaine entre ce qui est perceptible chez un être humain et ce qui ne l’est pas. À travers cette photographie, Ebuka laisse entendre que derrière chacun d’entre nous, se trouvent des caractéristiques cachées, des envies, des peurs, un vécu méconnu… Que ce qui nous est donné à voir ne constitue pas véritablement et entièrement une identité. Ce sont d’ailleurs ces mêmes particularités mouvantes qui composent notre Ipséité.
Ebuka Michael, Faceless — Hiden Identities, 2020, 90x60 cm, iPhone Mix Media, © Ebuka Michael
Ebuka Michael, Faceless — Hiden Identities, 2020, 90x60 cm, iPhone Mix Media, © Ebuka Michael
L’artiste nous transmet une part de soi à travers des photographies capturées par un simple iPhone. Il retouche ensuite les couleurs en jouant avec leur intensité ou même en les transformant complètement, leur attribuant alors un aspect presque surnaturel voir divin.
© Ebuka Michael
© Ebuka Michael